Rassemblement-Democrate.fr.st

Monarchiste


- Idées reçues
- Société humaine
- Portrait d'un Roi
- Constitution


Légitimiste


- Biographie
- Succession
- Vues politiques


Souverainiste


- L'idée européenne
- Petits tests ...
- [ Liste des articles ]


Histoire / Actu


- Exemple de la Bulgarie
- Une restauration réussie
- Démocratie en crise


Divers


- Mises à jour
- Forum
- Livre d'or
- Liens
- Infos
- Contact
- Mailing List




 

" L'idée monarchique n'est pas une idée vieillotte et désuète, elle est complètement d'actualité "

 

Thierry Ardisson
producteur et animateur de télévision


 

"L'avenir est entre les mains des jeunes. L'avenir commence à s'écrire et je n'ai pas l'intention de le voir, à peine en gestation, déjà négatif. L'avenir ce sera ce que nous en ferons. (...) Relevez les défis ! Prenez part à la vie sociale et économique. Prouvez par l'exemple que vos idées sont les meilleures "

 

Louis, duc d'Anjou


 

Citoyens,
Couronnons la Démocratie !

Face à l’irresponsabilité de nos dirigeants et à une démocratie de plus en plus élitiste, les Français désespérés ne croient plus aux politiques qui s’éloignent du peuple et de ses préoccupations, et se déconnectent des réalités.
Cette rupture entre le politique et le peuple et l’abandon du citoyen de son droit civique met en péril la cohésion de notre société. Le Rassemblement Démocrate est une réponse à cette crise démocratique, économique et sociale. Notre vision politique se fonde sur la dignité humaine et sur les valeurs de notre société.

En effet, c’est en désirant poursuivre ce but que des citoyennes et des citoyens se sont réunis pour créer, le 1er mars 2004, le Rassemblement Démocrate comme nouvelle association politique résolument centriste et démocrate. Formation qui offre une réelle écoute aux femmes et aux hommes de tous les groupes sociaux de la population.

Ainsi le Rassemblement Démocrate se veut l’organe des discussions, de propositions et de dialogue pour les réformes institutionnelles et gouvernementales. Le Rassemblement Démocrate ouvre ses portes à tous ceux qui attachés à la démocratie comme à une conception moderne de la monarchie, afin d’échanger des points de vue et construire ensemble un projet d’Avenir.

Le Rassemblement Démocrate est conservateur parce qu’il tient à ce qui a fait ses preuves et à ce qui mérite d’être conservé. Il est libéral parce qu’il défend la liberté. Il est social parce qu’il milite pour les faibles et les exclus. Il est progressiste parce qu’il est ouvert aux nouveautés. Il est royaliste parce qu’il veut rassembler le peuple auprès de l’essence même de la Nation.
Le Rassemblement Démocrate désire tourner la page des doctrines qui ne font qu’affaiblir la société et la démocratie en divisant la Nation en factions.
Le Rassemblement Démocrate est Démocrate-Royaliste car il découle de l’association de trois courants politiques que sont la Social-Démocratie, la Démocratie-Chrétienne et le Gaullisme. Cette réunion de sensibilités et la vocation de rétablir la monarchie forme la Démocratie-Royaliste.

Notre société a plus que jamais besoin de retrouver une cohésion forte basée sur l’adhésion de tous ses citoyens.
Notre action repose sur deux axes essentiels :
  • Le premier qui veut que les institutions soient rassembleuses par la restauration de la monarchie et respectueuses des divergences par une représentation politique plus sincère ;
  • Le second qui se base sur l’initiative citoyenne et la Démocratie directe, plaçant le citoyen au centre des décisions.


Le Rassemblement Démocrate se veut le promoteur d’une démocratie effective et dynamique et que la dimension politique de chaque Français soit pleinement reconnue et non plus considérée comme une voix possible à la veille des scrutins.
Pour conclure, le Rassemblement Démocrate se bat pour un Etat droit libéral, pour le rétablissement de la monarchie en tant qu’élément structurel fondamental d’un Etat démocratique moderne, pour une démocratie représentative réelle, pour créer une véritable démocratie directe , pour une économie de marché ne perdant pas sa dimension sociale.
Le Rassemblement Démocrate se veut un souffle nouveau pour une vie politique nouvelle et passionnante.
Le Rassemblement Démocrate se donne comme objectif majeur de répondre aux défis du temps en répondant à la préoccupation des citoyens.

Ce grand mouvement ouvert, innovateur qui refuse les attachements politiques d’un passé figé, vous attend.
N’hésitez pas à engager le dialogue avec nous !

Ensemble créons un courant politique neuf pour construire une société plus juste et harmonieuse.

Ensemble,
    Couronnons la Démocratie !

Philippe CARTELLIER
Membre de l'IMB
co-responsable du site

 

Rassemblement Démocrate - 2003-2004